Fermeture de la « Maison Crillon »

10 novembre 2023

Nous en avions parlé cet été en espérant que cette mauvaise nouvelle ne se réaliserait pas. Malheureusement, la « maison Crillon » ferme ses portes et les pensionnaires partent les uns après les autres. Les derniers résidents la semaine prochaine. Nous avons donc célébré la dernière messe avec eux ce mardi 7 novembre. Tous les mois, une dizaine de résidents participaient à la messe et quelques-uns venaient aussi nous rejoindre à la collégiale. Nous continuerons bien entendu à être en communion avec eux en les portant dans notre prière.
Il est triste que ce lieu de vie de nos anciens ferme à cause de problèmes
financiers. Et en pensant à celles et ceux qui sont une nouvelle fois « déracinés »
je pense aussi au personnel de cette maison qui doit retrouver du travail en cette
période difficile.
Mais pour moi c’est l’occasion, au-delà de la tristesse de la fermeture de
cette maison, de remercier toutes celles et ceux qui durant des années ont
accompagné les résidents en les visitant et en permettant à celles et ceux qui le
pouvaient de descendre à la messe du deuxième mardi du mois. Ils ont été un
lien essentiel avec la communauté paroissiale.

C’est peut-être aussi l’occasion de nous redynamiser sur la visite des
personnes malades ou âgées de nos paroisses.
Merci donc à celles et ceux qui accepteront cette belle mission.

P. Jean-Marie