Installation de notre nouvel évêque

17 juillet 2021

Ça y est !

Notre nouvel archevêque a pris officiellement possession du diocèse d’Avignon ce dimanche 11 juillet en s’asseyant symboliquement dans la cathèdre de la métropole Notre Dame des Doms après que tous les participants aient entendu la lecture de la lettre apostolique de notre pape François le nommant archevêque d’Avignon.

• 22 frères évêques (dont le Nonce Apostolique, ambassadeur du pape en France, et l’archevêque métropolitain de Marseille) l’entouraient à cette occasion.
  • Ils étaient accompagnés de plus de 110 prêtres et diacres du diocèse
  • De quelques prêtres et diacres invités du diocèse de Rodez bien entendu,
  • Aussi d’autres diocèses de France, dont deux représentants de la conférence des évêques de France.
  • N’oublions pas la présence très représentative des communautés religieuses du diocèse (apostoliques et monastiques, féminines et masculines) ainsi que des représentants laïcs de nos paroisses et de nos mouvements et services.
  • Et bien entendu, une délégation du diocèse de Rodez ainsi que des membres de la famille de Monseigneur FONLUPT. Ce fut un très beau temps fort spirituel pour tous que l’on peut retrouver sur nos sites internet.

A cette occasion, Mgr Fonlupt m’a donné sa confiance en me renouvelant pour un an comme Vicaire Général. Je sais pouvoir compter sur vous tous pour m’aider en étant indulgent sur mes absences de nos paroisses et par le soutien de votre prière. P. Jean-Marie