L’été vient, c’est le temps de l’accueil

12 juillet 2021

Les baptêmes et mariages recommencent à être célébrés en nombre plus important et nous avons pu nous retrouver avec grande joie, dimanche dernier pour un barbecue au presbytère et ce malgré le temps quelque peu pluvieux.

Cette semaine nous accueillerons le « Pélé VTT de juillet » du diocèse. Les animateurs et les responsables seront avec nous à la messe de ce dimanche 11 juillet à 9h et tout le pèlerinage (jeunes et adultes) se retrouvera le jeudi 15 juillet en soirée à la collégiale pour la célébration du sacrement de la réconciliation.

Ce dimanche 11 juillet la messe de 10h30 sera célébré par le Père Bruno Jolet avec la présence du groupe « Foi et Lumière ».

Nous avons pu aussi remettre en place le conseil pastoral paroissial qui s’est retrouvé pour la première fois vendredi dernier au presbytère. Profitons de tous ces moments de grâce que nous pouvons à nouveau vivre ensemble pour reprendre force et dynamisme afin que cet été puisse être un bel été d’accueil pour toutes celles et ceux qui vont passer dans nos paroisses. Que ceux-ci soient pour eux lieux de ressourcements, de sérénité et de fraternité.

Bon été à tous !

P. Jean-Marie