Préparer Pâques, inventer et se réinventer !

21 mars 2021

Nous continuons à cheminer vers les fêtes pascales au rythme des évolutions des normes de sécurité données par le gouvernement.

Celui-ci ayant décidé que le couvre-feu passait ce samedi de 18h à 19h, les horaires des messes du samedi soir et de la semaine sainte vont en être impactés. Il sera normalement celui qui est sur cette feuille .

• Pour le dimanche des rameaux j’invite chaque chrétien à apporter lui-même ses rameaux et à les garder avec lui. Ils seront bénis sur place.
  • Pour ce qui est de la célébration de la Ste Cène le jeudi saint nous avons pu la retarder jusqu’à 17h30 permettant ainsi aux enfants des écoles pu-bliques d’être présents . Les personnes qui travaillent et ne pourraient arriver à l’heure peuvent sans problème nous rejoindre et pourront communier même si elles n’ont pu participer à toute la célébration.
  • La Vigile pascale, elle sera toujours célébrée le di-manche 4 avril à 6h30 du matin et il n’y aura donc pas de messe le di-manche de Pâques à 9h puisque les chrétiens participant à la vigile pascale ne sont pas obligés de revenir à la messe du jour. Deux messes seront célébrées à 10h30, une à Pernes et une aux Valayans.

Merci à tous de votre compréhension.

Père Jean-Marie