Accueillir comme Marthe et Marie

6 août 2022

Me voici de retour après une vingtaine de jours de vacances. Merci à toutes celles et ceux qui durant mon absence ont permis à notre paroisse de continuer ses activités pastorales. Spécialement au Père Marc Langello. Durant mes vacances j’ai pu apprécier autant en Belgique qu’en Bavière l’accueil chaleureux de beaucoup, et pas seulement auprès des amis et connaissances ou dans les communautés paroissiales que j’ai rencontré.
Mais aussi au cours des visites de monuments ou de sites, dans les restaurants
ou cafés , ou encore plus simplement dans la rue . Cet accueil qui m’a toujours
paru essentiel au cœur de notre vie et spécialement de notre vie paroissiale, j’ai
pu une nouvelle fois le vivre concrètement. Savoir accueillir - Savoir être
accueilli. L’été n’est pas fini et durant tout le mois d’Août certain d’entre nous
vont partir en vacances, d’autres seront là pour accueillir les vacanciers. Nous
pensons aussi à nos malades du diocèse d’Avignon et à ceux qui les
accompagnent et qui sont accueillis cette semaine à Lourdes. Prenons
conscience de cette valeur de l’accueil comme nous a invité à le faire notre
Seigneur lui-même, qui sans cesse accueillait auprès de lui et qui était lui-
même accueilli comme chez Marthe et Marie par exemple. Et Merci à celles et
ceux qui permettent en particulier de vivre cet accueil à la sortie de la messe de
10h30 à Pernes avec l’apéritif.

P. Jean-Marie