Frères et sœurs, nous voici donc, après tout ce long chemin de Carême, chemin de questions et de remises en cause, chemin de réflexion et de remise en alliance, chemin d’espérance. Nous voici au cœur de notre Foi Chrétienne et nous pouvons, nous devons, nous aussi, comme les apôtres, comme les premiers chrétiens et toutes celles et ceux qui n’ont pas eu peur de témoigner leur foi au long des âges (y compris par le martyre), proclamer : CHRIST est RESSUSCITE, Alléluia !!!
Car nous voici comme Marie-Madeleine, Pierre et le disciple Bien-aimé, aux portes du Tombeau. Et ce tombeau pour nous aussi est ouvert. La pierre, pour nous aussi, a été roulée et nous invite, à notre tour, disciples bien aimés de Jésus, à voir et à croire.
Que cette Espérance nous habite, spécialement en ce temps Pascal afin qu’il soit pour notre monde lumière au cœur même des nuits de toutes sortes.
Frères et sœurs, soyons heureux d’être disciples du Christ, soyons heureux d’avoir en nous une véritable Espérance à offrir et à partager.
Et demandons au saint patron de notre ville, Saint Marc, dont la fête est ce vendredi 25 avril, et que nous célèbrerons solennellement le dimanche 27 avril, d’être à son exemple témoins du Ressuscité, autour de nous.
Bonne et Sainte fête de Pâques !
P. Jean-Marie