Décès du Père Claude PARISEAU

26 mai 2021

Le Père Claude Pariseau est décédé lundi 24 mai 2021 à 78 ans, à Dôle, dans le Jura à l’Arche du Pays Comtois, où il était retiré, après de nombreuses années au service de notre diocèse et de la communauté de L’ Arche - Le Moulin de l’Auro.

Dans notre paroisse de Pernes Les Valayans, nous le portons particulièrement dans notre prière. Il a été prêtre auxiliaire sur le secteur et en résidence aux Valayans jusqu’à sa retraite qui l’a conduit au foyer de charité de Sufferchoix à Lambesc quelques temps puis à la communauté de l’Arche de Dôle.

Ses funérailles seront célébrées samedi 29 mai 2021 à la collégiale Notre-Dame de Dôle. Nous rendons grâce pour sa vie, et le confions à vos prières dans le souffle de l’Esprit de Pentecôte.

• La communauté du Moulin de l’Auro vous invite à participer ou à vous unir par la prière à la messe célébrée ce jeudi 27 mai en mémoire du Père Claude.

Rendez-vous dans le jardin du C.A.J à 16h - Adresse : 930 chemin de la Muscadelle, 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue - Teléphone : 04 90 20 61 51

• Une messe sera également célébrée pour lui à l’église d’Althen les Paluds (où il a été vicaire avant de venir aux Valayans) le samedi 12 juin à 18h.

Cette messe remplacera celle habituellement célébrée aux Valayans le samedi soir.

Le père Pariseau était comme un deuxième parrain pour moi, il a pu m’épauler dans les bons comme dans les mauvais moments et même si je ne suis pas dans la foi il m’a considérée comme l’un des enfants de Dieu. La mort sur terre n’est pas un au revoir mais plus tôt un apaisement et une nouvelle vie au paradis, c’était son destin son moment d’y rejoindre son Père dans les cieux. Je lui souhaite bonheur joie paix et amour.

Que son âme repose en paix petit ange gardien 🙏🏾 merci pour tout. ❤️ Mélina Mazzillo

Le P. Claude était également l’aumônier de la communauté Foi et Lumière Sainte Claire sur le diocèse. La communauté Sainte Claire vous partage quelques photos souvenirs ci-dessous. Témoignage de la joie que nous avions à nous retrouver ensemble avec le P. Claude, amis dans le Seigneur.