Exposition Axel PALHAVI : La grande tendresse

16 juin 2023

« Ce monde dans lequel nous vivons a besoin de beauté pour ne pas sombrer dans la
désespérance. La Beauté, comme la Vérité, c’est ce qui met la joie au coeur des hommes, c’est ce fruit précieux qui résiste à l’usure du temps, qui unit les générations et les fait communiquer dans l’admiration » (Concile Vatican II)

Un peintre catholique qui expose dans une église catholique des oeuvres aux sujets explicitement religieux en utilisant une multitude de styles allant du réalisme photographique au classicisme, en passant par l’expressionnisme ou le cubisme, ça n’existe pas (...) En accueillant cette exposition le Conseil pastoral de notre secteur paroissial rejoint ce que le diocèse propose au niveau du festival d’Avignon : « être au service de la beauté comme expérience de communion entre les hommes est source d’espérance. »

Merci à Axel Pahlavi et à Jean-Claude Mosconi

Nous vous invitons au vernissage qui se tiendra le vendredi 30 juin à 18h à la collégiale.