Pour nos frères chrétiens en Terre Sainte

29 mars 2021

Traditionnellement , à l’invitation des papes successifs et dans toutes les paroisses de la catholicité, la quête du vendredi Saint est une quête destinée à soutenir nos frères et sœurs chrétiens de Terre Sainte.

Aujourd’hui, en Terre Sainte, les chrétiens ne représentent plus que 1,5% de la population !

Grâce à votre générosité plusieurs projets verront le jour et vous contribuerez ainsi au maintien de la présence chrétienne en Terre Sainte :

• Projets sociaux-éducatifs,
  • Projets paroissiaux
  • Projets pastoraux

Cette quête accompagne bien entendu notre prière

Marie , reine de Terre Sainte

O Marie, reine de terre sainte, Protégez ce pays qui fut vôtre ; Protégez ceux qui l’habitent, spécialement ceux qui croient en votre Fils. Chez eux, Celui-ci souffrit sa Passion, fut mis au tombeau et ressuscita, ouvrant les portes du Salut. Aidez-les à retrouver la paix et la concorde dans la justice. Aidez-nous à les conforter dans la foi avec fraternité et générosité, conformément à vos promesses. Que sous la conduite de votre Fils, l’unique pasteur, nous formions, tous ensemble, un seul troupeau, en marche vers l’unique bercail.