Retrouvez les photos de la fête de la Saint Marc

25 avril 2021

Réception du tableau de Saint Marc

Après Saint Sébastien et Saint Roch, l’un de nos Saints Patrons n’avait pas encore son portrait dans notre Église de Pernes. Depuis ce 25 avril, Saint Marc sera présent.

Projet initié depuis quelques temps maintenant, la mairie de Pernes avait commandé ce tableau au peintre Maurice Lubac. Ce tableau a pu être réceptionné et béni ce dimanche 25 avril à la fin de la messe pour de la fête de la saint Marc, en la présence du peintre, de Monsieur le Maire et monsieur l’ancien Maire de Pernes.

Lors de la bénédiction, le Père Jean-Marie l’a souligné avec humour « quand nous ne pouvons pas bénir avec de l’eau (pour ne pas endommager la peinture !) nous bénissons avec l’encens. »

La bénédiction s’est achevée par le chant « Prouvencau e catouli » qui fut écrit par un pernois. Si vous souhaitez ré-entendre ce chant ou lire les paroles voici un lien : http://cddupatrimoine.wifeo.com/frizet.php

Enfin, si vous souhaitez admirer ce tableau, vous le retrouverez dans la chapelle des fonts baptismaux au fond de l’église qui sera maintenant la chapelle des fonts baptismaux ... et de saint Marc !

Retrouvez le mot du curé à ce sujet >> Ici

Procession des offrandes en ce 25 avril

En cette fête de la saint Marc, patron des agriculteurs, nous avons également béni les fruits de la terre et du travail des hommes et des femmes de notre paroisse.

En particulier cette année après les épisodes de gelées que nous avons connus, nous confions tous les agriculteurs qui travaillent durement pour produire les fruits de notre alimentation de chaque jour.

Confions les agriculteurs à nos prières et sachons les soutenir par nos pensées et surtout par nos actes tout au long de l’année.

Saint Marc priez pour eux !

« Ô bienheureux Marc, prédicateur de la Parole, que tes enseignements nous soient toujours profitables. »

<p>Crédit : Leila Estellon - La Provence</p> <p>Crédit : Leila Estellon - La Provence</p> <p>Crédit : Leila Estellon - La Provence</p>

Crédit photos : Leila Estellon - La Provence