Arts et Loisirs

5 janvier 2021

Association Arts et Loisirs... on pourrait ajouter Amitié et Convivialité

Création et Objectif

L’association Arts et Loisirs a vu le jour en 1960 en se donnant pour but d’« organiser des séances récréatives, de favoriser le développement du sens artistique et culturel
et de venir ainsi en aide aux œuvres paroissiales et aux œuvres caritatives. »
Depuis 1960, plusieurs générations se sont succédé mais c’est toujours le même esprit qui l’anime : l’amitié et la convivialité y jouent un rôle important.

Activités

Pendant de nombreuses années, les membres de l’association ont présenté des pastorales que tous les amateurs de « lengo nostro » du département venaient applaudir.
Pendant des années aussi, Arts et Loisirs a organisé des soirées de variétés mêlant sketches et chansons.
Si depuis quelques années, les pastorales ne sont plus « montées », les spectacles de variétés continuent à être organisés car Arts et Loisirs a su se renouveler et faire une place aux nouvelles générations.

Actuellement, l’association organise tous les deux ans un repas-spectacle et chaque année un loto, la veillée de Noël et une sortie de groupe.

Aide à la paroisse

L‘association peut apporter régulièrement une aide financière à la paroisse et à l’école Saint-Joseph de Pernes.