Groupe des recommençants

24 janvier 2021

Vous êtes arrivés à l’âge adulte et jusque il y a peu de temps, Dieu ne faisait pas ou plus partie de votre vie. Chacun de vos chemins nous rappelle que la foi n’est pas automatique car elle repose sur notre liberté et qu’il n’est jamais trop tard pour choisir creuser notre désir et notre relation à Dieu.

Qu’est-ce que les recommençants ?

Des personnes baptisées qui souhaitent recevoir « le sacrement de confirmation ».

Qu’est- ce que le sacrement de confirmation ?

La confirmation est le sacrement consistant à oindre d’huile sainte une personne baptisée afin qu’elle reçoive le don du Saint-Esprit.

Comment cela passe-t-il ?

Nous suivons un parcours de 2 rencontres par mois sur une durée de 5 mois , durant lequel nous approfondissons notre Foi. C’est un temps de partage, d’échange avec une petite équipe de chrétiens engagés dans la paroisse.

Avec comme support le catéchisme de l’église catholique.