Le secrétariat

5 janvier 2021

Objectifs

• Accueillir les demandes des personnes qui contactent le secrétariat paroissial.
  • Communiquer les horaires des célébrations, des messes, des temps forts et des activités diverses sur le secteur paroissial.
  • Donner des indications pour inscrire un enfant au catéchisme, pour la préparation à la réception d’un sacrement : baptême, communion, confession, confirmation, mariage.
  • Enregistrer une demande pour faire dire une messe à une intention particulière ou pour un défunt.
  • Donner les coordonnées de personnes ressource en fonction des besoins exprimés.

Fonctionnement

Une permanence est assurée 2h par jour en matinée pour l’accueil et pour répondre au téléphone.

Quatre bénévoles assurent les permanences. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour donner un coup de main !

On peut y découvrir la vie des catholiques de notre secteur, rejoindre la communauté paroissiale, participer aux activités proposées, créer des liens avec ceux qui désirent cheminer spirituellement.