Présentation de la paroisse

5 février 2021

Soyez les bienvenus sur le site internet de notre ensemble paroissial de Pernes-les-Fontaines et des Valayans.

Deux paroisses faisant partie de la même commune (celle de Pernes-les-Fontaines) mais différentes de par la géographie (elles sont éloignées de près de 10 kilomètres), leur structure de vie (gros bourg pour Pernes et hameau rural devenu village de résidence pour les Valayans) et leur histoire paroissiale. Mais riche l’une et l’autre de chrétiens désireux de vivre leur foi en communauté et de faire partager les richesses patrimoniales et spirituelles qui sont les leurs. Et c’est bien grâce à eux que ce site a vu le jour !

• Un site destiné d’une part à vous aider et à faciliter vos recherches sur nos paroisses ainsi que les démarches à faire lorsque vous demandez un service à notre Église.
  • Mais en même temps un site qui voudrait vous permettre de découvrir la vie de nos paroisses et surtout des catholiques qui y vivent et s’il est possible ainsi de créer de vrais liens.

Il se veut aussi être en lien avec les autres sites paroissiaux ou inter paroissiaux de notre diocèse et bien entendu avec notre site diocésain car c’est ensemble que nous faisons Église. Et sans le Christ qui est au cœur de nos vies et sans le désir de le faire connaître et aimer, ce site n’aurait pour nous aucune raison d’être.

Il se veut donc un simple outil sans perfection mais important dans notre société actuelle et nous comptons sur tous ceux qui le désirent pour qu’il vive toujours mieux ! Alors n’hésitez pas à nous signaler toute erreur ou à nous apporter vos idées pour l’améliorer.

Belle découverte dans la joie de pouvoir se rencontrer au sein même de la vie de nos paroisses.

P. Jean-Marie GERARD,
Curé de Pernes-les-Fontaines et des Valayans.