Association Li Manteinaire de Saint Roch

24 janvier 2021

Vous passez peut-être tous les jours devant la petite chapelle Saint Roch, mais savez-vous qu’elle a failli disparaître ?

Histoire de l’association

L’association « Li Mantenaire de San Ro » a été créée dans les années 1970, lorsque la chapelle de Saint Roch de Pernes tombait en ruine et risquait de disparaître. Pour cela un groupe de fervents chrétiens ont décidé par leur action de sauver la chapelle et apporter un soutien financier à l’association des Œuvres Paroissiales.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui notre association a toujours pour but :

• de faire vivre,
  • de s’occuper de l’embellissement (nettoyage, décoration)
  • et d’animer la chapelle lors de la fête de Saint Roch au mois d’août mais aussi lors de la fête des Rogations. Pour cela, nous organisons un pèlerinage de l’église de Pernes jusqu’à la chapelle et animons la messe.

Nous soutenons les oeuvres de l’association par la vente de santons, bougies et médailles de Saint Roch.

Nous pouvons quand il y en a besoin, apporter un soutien financier, à l’association des Œuvres Paroissiales lors de travaux de restaurations.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour continuer à faire vivre notre chapelle et la préserver de la ruine. Vivo San Ro !

Fête des Rogations