Mariage

23 janvier 2021

Le mariage à l’église figure certainement parmi la plus fastueuse et réjouissante des cérémonies catholiques. Au-delà de cette courte séquence cérémoniale les futurs mariés se trouvent face à l’engagement, à deux, sur le long terme vers la construction d’une vie nouvelle et d’une famille

LE MARIAGE CHRÉTIEN  : Construire son couple dans l’espérance

Avec l’accompagnement d’une équipe paroissiale

Cette équipe est composée de couples mariés formés à cette préparation (Valérie et Thomas Besnard et Guylène et Olivier Prothon) sous la conduite du prêtre.

Lors de rencontres conviviales les fiancés seront invités à approfondir le sens de leur engagement afin de consolider les fondations de leurs couples. Des questions concernant la foi seront partagées pour découvrir Dieu dans notre vie quotidienne.

• Les thèmes se concentrent autour d’une déclinaison de l’Amour qui est au cœur du Mariage et du message chrétien.
  • La convivialité offrant aux fiancés connaissance et partage

Des temps de réflexion et de partage

•  Une soirée introductive : Présentations, introduction à la démarche de préparation etc. Elle réunit les fiancés de Pernes-les-Fontaines
  • La journée diocésienne des fiancés
  • Une journée d’approfondissement et de partage
  • L’accompagnement personnalisé permettant une véritable appropriation
  • Bénéficier de l’appartenance à la grande famille de l’Eglise

Le Mariage inaugure la création d’une nouvelle famille et le soutien de l’Eglise qui se fait dans cette préparation se manifeste avec constance du fait d’une intégration plus complète à la paroisse et à la Grande Famille que l’Eglise est pour chacun.